6 façons simples de commercialiser votre activité secondaire

Lorsque vous dirigez une activité parallèle, en particulier lorsque vous démarrez pour la première fois, vous n’avez généralement pas beaucoup d’argent. La plupart des publicités sont hors de portée des personnes qui dirigent des entreprises sur le côté, et de nombreuses techniques de marketing gratuit nécessitent tellement d’énergie qu’elles n’en valent pas la peine non plus.

Cependant, il existe des moyens fabuleux de générer des clients pour votre concert parallèle sans vous tuer dans le processus. Lisez la suite pour découvrir ce qui a fonctionné pour moi – et d’innombrables autres personnes.

1. Bouche à oreille (références)

Il s’agit de la manière la plus simple possible d’obtenir plus d’affaires. Si vous faites du bon travail, vos clients mettront d’autres personnes en contact avec vous et votre entreprise se développera de manière organique.

Le bouche à oreille est l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise, car les gens font plus confiance à leurs amis et à leurs proches qu’à un site Web ou à une liste dans l’annuaire téléphonique. Cependant, cela peut être lent.

Si vous voulez accélérer les choses, il est facile et rapide de demander à vos clients de bien parler de vous à leurs amis. Vous pouvez même créer des incitatifs – peut-être offrir une réduction sur leur prochain achat s’ils vous recommandent deux personnes qui achètent réellement quelque chose.

2. Établissez de véritables liens avec les clients

Si vous souhaitez que vos clients vous connectent avec leurs amis et les membres de leur famille, vous souhaiterez établir une connexion solide avec eux. Si votre entreprise vous laisse le temps d’interagir, assurez-vous d’en tirer le meilleur parti. Le cas échéant, partagez votre histoire et celle de votre entreprise – dites-leur pourquoi vous faites ce que vous faites.

Même si vous n’avez pas la chance de parler, vous pouvez trouver d’autres moyens de communiquer avec les gens. Il est facile d’inclure une note manuscrite si vous envoyez un produit ou une carte de remerciement lorsque vous avez terminé de travailler avec quelqu’un. Tout ce qui montre que vous avez passé un peu plus de temps et d’énergie pour interagir personnellement avec eux les fera se sentir plus proches de vous.

3. Médias sociaux

Avoir une présence active sur les réseaux sociaux peut aider presque toutes les entreprises. Il faut généralement quelques essais et erreurs pour déterminer où vos clients se retrouvent en ligne, quand ils sont là et ce qu’ils aimeraient entendre de vous. Passez du temps à expérimenter afin de maximiser votre temps et votre énergie plus tard.

La plupart des entreprises trouvent des clients via Twitter et / ou Facebook, bien que certaines (comme les entreprises de vêtements, d’art / design ou de produits alimentaires) trouvent qu’Instagram est un meilleur choix. Vous constaterez peut-être même que LinkedIn est le meilleur endroit pour trouver vos clients, surtout si vous êtes dans un domaine B2B ou des services professionnels.

La beauté des médias sociaux est qu’ils peuvent potentiellement trouver des clients pour vous, donc plus votre contenu est viral ou partageable, mieux c’est. Avant de publier sur les réseaux sociaux, posez-vous la question: « Les gens veulent-ils lire ou regarder ceci? Et voudraient-ils le partager avec leurs amis? » Si vous pouvez répondre à ces deux questions par l’affirmative, vous êtes sur la bonne voie pour bâtir un programme de marketing social réussi.

4. Donnez quelque chose

Les gens hésitent souvent à acheter quelque chose la première fois qu’ils en entendent parler, mais ils n’hésitent généralement pas à essayer quelque chose qui est offert gratuitement. Ce que vous donnez dépend de ce que votre entreprise propose. En général, il est simple de compiler certains articles de blog dans un livre électronique, de créer une infographie téléchargeable ou de créer un modèle que les clients potentiels peuvent essayer gratuitement.

Offrir quelque chose gratuitement permet non seulement aux clients potentiels de se faire une idée de l’expertise que vous offrez, mais leur donne également un avant-goût de votre façon de travailler et de ce avec quoi vous pourriez être. Cela peut les rassurer sur le fait que faire affaire avec vous en vaut la peine.

5. Rejoignez une chambre de commerce

La plupart des villes proposent des événements de réseautage avec les chambres de commerce. Certains feront venir un conférencier, tandis que d’autres offriront des cocktails lors d’une rencontre. Rejoindre ces groupes est généralement bon marché ou gratuit et peut vous mettre en contact avec des personnes de votre communauté qui pourraient avoir besoin de ce que vous offrez. Même si elles ne ont pas besoin, mais, ce qui rend les moyens de connexion que vous serez plus près du sommet de leur liste quand ils rencontrent quelqu’un qui fait besoin de ce que vous offrez.

Il peut être difficile de se rendre à ces réunions si vous travaillez toujours à temps plein. Mais quelques-uns de ces groupes offrent également du réseautage en ligne, et certains entrepreneurs choisissent de s’absenter du travail pour y assister. Cela vaut la peine de s’y pencher, et si vous vous retrouvez à faire beaucoup d’affaires via vos contacts lors des réunions, vous pouvez décider comment vous investir davantage.

6. Offrez un Groupon

Certaines entreprises annexes trouvent que proposer une offre via Groupon ou LivingSocial est une excellente tactique de marketing. Il attire de nouvelles personnes à la porte, où vous pouvez les épater avec votre présence, vos produits ou votre expertise incroyables.

L’idée est de faire en sorte que les gens reviennent pour plus. En réalité, il y a un bon nombre d’avantages et d’inconvénients à proposer une offre comme celle-ci. Vous devrez décider si vous pouvez structurer un accord de manière à continuer à gagner de l’argent et ce que vous ferez pour ramener les gens après leur première interaction avec vous. Si vous pensez que vous pouvez le faire fonctionner, l’offre réelle du Groupon est un processus facile.

Quel est votre concert parallèle (ou votre concert parallèle de rêve)? Comment le commercialiseriez-vous ou le feriez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *