Pour ceux qui cherchent à s’évader , la dernière chose que certaines personnes veulent faire est d’aller dans un endroit rempli de gens et d’activités au rythme effréné. Même des vacances à la plage, qui semblent relaxantes, peuvent devenir un cauchemar lorsque vous êtes entouré de tous côtés avec des bains de soleil, des chaises longues, des serviettes, des glacières et des jeux de volley-ball. Donc, si vous n’êtes pas fan des foules, mais que vous voulez désespérément vous échapper, voici 10 destinations qui valent le détour.
1. Negril, Jamaïque

Avec une population d’un peu moins de 7 000 habitants, Negril est une station balnéaire très dispersée en Jamaïque. Et bien que les magazines de voyage la nomment constamment l’une des 10 meilleures plages du monde, elle est encore très loin d’une destination bondée. La plage elle-même mesure plus de quatre miles de long, et cela seul en fait une plage difficile à remplir. Il existe également une variété d’activités pour vous occuper pendant vos vacances, si la belle plage devient trop pour vous. La plongée en apnée, la plongée et le saut de falaise offrent aux vacanciers les plus aventureux une chance de vivre un peu. Il existe également un complexe tout compris sur la plage, ainsi que d’autres lieux de charme pour ceux qui souhaitent vivre une expérience plus exclusive.
2. Amelia Island, Floride
Mentionnez des vacances en Floride à n’importe qui, et ils s’accorderont généralement avec les plages de Miami ou Orlando (et Disney). Mais il y a un endroit en Floride, qui se cache, qui est loin de la surpopulation de ces endroits typiques. L’île d’Amelia est enchanteresse, avec plus de 13 miles de plages , ainsi que des paysages incroyables, la faune, les restaurants, la pêche, le canotage et bien plus encore. Visitez le site Web et une chose que vous remarquerez instantanément est à quel point tout semble calme et paisible. Pas beaucoup d’agitation. Les plages sont presque désertes. Même les festivals sont beaucoup moins fréquentés que l’événement moyen, si vous décidez de vous y aventurer. Dans l’ensemble, vous devrez faire tout votre possible pour frapper une grande foule sur l’île d’Amelia. Espérons que ce joyau caché le restera.
3. Folly Beach, Caroline du Sud
Situé sur Folly Island, de nombreux mots me viennent à l’esprit lors de la description de Folly Beach. Charmant, ouvert, isolé, tranquille, paisible, rafraîchissant et confortable, ne sont que quelques-uns qui rayent à peine la surface de l’endroit que les habitants appellent «le bord de l’Amérique». Les plages sont grandes ouvertes, il y a de longues jetées à parcourir, des magasins locaux à parcourir et de nombreux hôtels et auberges pour répondre à vos besoins. Les activités comprennent le surf, le kayak, le paddle board, la pêche, les pique-niques, le camping et le vélo. Ce n’est pas exactement la ville qui ne dort jamais, mais c’est un peu le problème.
4. Upolo, Samoa
Il y a peu d’endroits qui sont à la hauteur de cette vision idyllique d’Hollywood d’un paradis de plage tropicale; Upolo, Samoa, en fait partie. Des plages de sable blanc immaculé, une eau cristalline, de grands palmiers, des cabanes de plage et des cascades font d’Upolo un régal pour vos yeux. Et heureusement, pas trop d’yeux, car cette destination est rarement parmi les 20 meilleurs endroits à visiter. Vous pouvez en profiter et vous évader pour un peu de tranquillité qui fera l’envie des autres… une fois qu’ils verront vos photos sur Facebook. Vous trouverez des produits frais incroyables sur le marché de la rue Fugalei, vous pouvez faire de la plongée et même vous aventurer dans les forêts tropicales.
5. Comté de Donegal, Irlande

Lonely Planet a décrit le comté de Donegal comme « un comté d’extrêmes: parfois désolé et battu par des conditions météorologiques brutales, mais à son tour une terre d’une splendeur préservée où les pics austères et les plages immenses se prélassent sous un soleil radieux. »
Quiconque a déjà voyagé dans cette partie de l’Europe sait que le mauvais temps jouera toujours un rôle dans les vacances à un moment donné. Mais pour ceux qui veulent éviter les foules et profiter d’une belle tranche de charme irlandais, le comté de Donegal est parfait. Parmi les sites à visiter, citons le château de Donegal, la couronne de Banba, la plage de Magheraroarty et le fort Dunree. Détendez-vous dans l’un des pubs locaux peu fréquentés et savourez une vraie pinte de Guinness tout en profitant de la paix et de la tranquillité.
6. La plupart des régions de Guam
Je peux parler d’expérience personnelle, car j’ai rendu visite à la famille de ma femme à Guam il y a plusieurs années. Ma réaction a été simplement: « Comment un endroit si beau n’est-il pas rempli de touristes? » Si vous ne le savez pas, Guam est un territoire insulaire américain en Micronésie, et c’est un paradis tropical rempli des plages les plus blanches, des palmiers et des eaux cristallines. Visitez des endroits comme Asan, Talofofo et Ritidian Point, et vous pourrez vous retrouver sur une plage dégagée qui ressemble à Hawaï, mais qui ressemble à une scène de Robinson Crusoe .
Le temps est chaud et humide, mais vous vous y habituerez bientôt. Et une fois que vous avez payé le vol, l’hébergement et la nourriture sont très abordables. La nourriture traditionnelle chamorro est délicieuse et il y a des influences de saveurs japonaises, philippines et même jamaïcaines. C’est un endroit incroyable pour les personnes qui veulent une île paradisiaque sans la foule et les touristes. Vous trouverez également certaines des personnes les plus accueillantes et les plus amicales du monde. Si vous voulez éviter la foule, évitez la baie de Tuman – c’est le centre de l’industrie touristique de Guam.
7. New Braunfels, Texas
Imaginez un endroit où les cultures texane et allemande coexistent en parfaite harmonie. Il s’agit de New Braunfels, une ville du Texas fondée en 1845 par le prince Carl de Solms-Braunfels, en Allemagne. Pour les locaux, il n’y a rien de spécial à voir des panneaux d’affichage allemands et des noms de rues, mais pour les touristes qui viennent séjourner, cela peut être une surprise. Il existe une variété d’activités pour les vacanciers ici, y compris la descente de la rivière en tube, le pédalo, le Wurstfest et le parc aquatique Schlitterbahn. Il y a aussi beaucoup d’animaux sauvages, les plus grandes cavernes du Texas et des visites fantômes effrayantes. Certains l’appelleront pittoresque, voire banale, mais si vous voulez passer des vacances reposantes et peu fréquentées, essayez-le.
8. Mindanao, Philippines
Deuxième plus grande île des Philippines (Luzon occupe la première place), Mindanao possède certains des paysages et des merveilles naturelles les plus époustouflants que vous verrez jamais en vacances. Prenez Maria Cristina Falls , une cascade qui alimente une centrale hydroélectrique, donnant à Mindanao l’essentiel de son électricité. Il est parfois connu sous le nom de «chutes jumelles», et à plus de 320 pieds de haut, entouré d’arbres luxuriants et de végétation, il pourrait être à la maison dans un film de King Kong . Outre les forêts tropicales humides et les aventures dans la jungle, vous pouvez également vous adonner à la pêche à Bangus Fry, à la plongée en apnée, à l’alpinisme et à la nage avec les baleines. Et une fois que vous arrivez, votre argent ira loin. Par exemple, un litre de rhum Tanduay de haute qualité ne coûte que 45 pesos; au taux de change actuel, c’est environ 96 cents.
9. Rotorua, Nouvelle-Zélande

Surnommé «le point chaud le plus cool de Nouvelle-Zélande», le grand tirage au sort pour les personnes qui ont fait leurs recherches sont les sources chaudes de Rotorua. L’activité volcanique a créé des attractions naturelles d’eau chaude telles que la baie de Te Rata (plage d’eau chaude) et le bain de boue Hells Gate , qui est utilisé depuis des générations par les Maoris pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Outre les délices géothermiques, vous pouvez également participer à des aventures à vélo, à des activités sur les lacs et les rivières, à la pêche, à la chasse, au golf, aux randonnées et aux vols panoramiques.
10. Huacachina, Pérou
Il y a du sable. Beaucoup de sable. Et, il y a de l’eau. Mais ce ne sont pas des vacances à la plage. Huacachina est une oasis du désert située dans le sud du Pérou, et propose des promenades en buggy dans les dunes et du sandboard pour ceux qui aiment l’aventure loin des masses. Situé à cinq heures au sud de Lima, vous séjournerez dans un paradis entouré d’anciennes montagnes de sable dans toutes les directions. Des forfaits privés sont disponibles et vous pouvez également être emmené en dehors de l’oasis vers d’autres régions du Pérou. Mais il y a de fortes chances qu’une fois ici, loin de tout, vous ayez envie de rester.
Quelles sont les autres destinations parfaites pour les personnes qui détestent les foules? Partage avec nous!